Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : Kando Soumahoro s’exprime depuis sa détention

Kando Soumahoro, ancien député de Biankouma et proche allié de Guillaume Soro, a brisé le silence depuis sa détention au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Incarcéré depuis le 13 août 2024, il a adressé un message poignant à son mentor, exprimant à la fois sa détermination et son espoir de voir leur lutte politique se poursuivre en Côte d’Ivoire.

Dans une vidéo publiée sur le compte X de Guillaume Soro, Kando Soumahoro a tenu à rassurer ses partisans, tout en réaffirmant son engagement envers leur cause commune. « Comme je l’ai déjà dit, il faut être certain de nos convictions. La Côte d’Ivoire n’appartient à personne en particulier, elle est à nous tous, et notre moment viendra. Je prie Dieu pour votre santé et votre longévité, afin que vous puissiez revenir en bonne forme, et ensemble, nous déciderons de la suite. Je suis ici, je vous attends », a-t-il déclaré.

Pin it on Pinterest
KANDO SOUMAHORO2

Il a également évoqué sa condition actuelle, affirmant que sa détention le rendait plus redoutable. « En prison, je suis encore plus redouté que lorsque je n’étais pas au pays. C’est pourquoi j’ai choisi de rester ici pour vous. Je remercie les avocats qui n’ont cessé de m’appeler et de m’encourager », a ajouté l’ex-député.

Lire aussi : Arrestation du fondateur de Telegram, Pavel Durov, à l’aéroport du Bourget

La vidéo, enregistrée le 15 août, deux jours après son arrestation, a été diffusée par Guillaume Soro pour montrer la résilience de son compagnon de lutte. Kando Soumahoro, figure clé de la rébellion des Forces Nouvelles, a été jugé le 21 août 2024. Il a été condamné à 36 mois de prison, dont 24 mois fermes et 12 mois avec sursis, ainsi qu’à une privation de ses droits civiques pour une durée de cinq ans.

Ce message de Kando Soumahoro témoigne de sa détermination à poursuivre le combat politique aux côtés de Guillaume Soro, malgré les défis auxquels ils sont confrontés.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 16 =