Côte d’Ivoire : L’épidémie de mpox se propage avec plus de 30 cas 

En Côte d’Ivoire, l’épidémie de mpox, communément appelée variole du singe, continue de se propager avec une inquiétante hausse des cas. Selon un rapport publié par le ministre de la santé, Pierre Dimba, au 24 août 2024, le pays a enregistré 32 cas confirmés, avec un décès et six personnes guéries.

Lire aussi : Le Mali déclare l’état de catastrophe nationale face aux inondations

Les autorités sanitaires suivent de près la situation, avec 272 cas contacts identifiés dans 15 des 113 districts sanitaires du pays. Ces foyers de contamination semblent indépendants les uns des autres, et jusqu’à présent, aucune forme grave de la maladie n’a été rapportée en milieu hospitalier. Le district sanitaire de Dianra reste le plus touché, avec neuf cas confirmés et huit cas suspects.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
Pin it on Pinterest
L’Égypte aurait un vaccin contre la variole du singe
L’Égypte aurait un vaccin contre la variole du singe

La principale cause de cette épidémie est liée à la consommation de viande de brousse, bien que la transmission interhumaine soit également un facteur important, notamment lorsque les malades ne sont pas isolés. Le ministre de la santé a exhorté la population à respecter les mesures de prévention, telles que le lavage régulier des mains, l’utilisation d’équipements de protection individuelle et l’éloignement des personnes infectées.

Malgré l’ampleur croissante de l’épidémie, le gouvernement ivoirien a rassuré la population en affirmant que toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour contenir la propagation de la variole du singe et protéger les citoyens.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t