Derek Chauvin : Une femme fait de terribles accusations contre le meurtrier de George Floyd

Derek Chauvin, l’ancien officier de police condamné pour le meurtre de George Floyd, est maintenant impliqué dans une nouvelle bataille juridique.

Patricia « Patty » Dawn Welch Day a déposé une plainte contre Chauvin et Ellen Jensen, un autre officier de police de Minneapolis.  un usage excessif de la force lors d’un incident survenu en janvier 2020.

Allégations de force excessive contre Derek Chauvin

Selon Patricia Welch Day, lors de l’incident, Chauvin et Jensen l’ont violemment tirée de son véhicule sans justification, ce qui l’a projetée au sol. Elle a eu une dent fracturée, des blessures au bras et à l’épaule et d’autres blessures physiques avant d’être menottée.

Lire aussi: Interpellations au Sénégal suite aux attaques contre Ousmane Sonko

Dans son action en justice, la plaignante affirme que Derek Chauvin lui a enfoncé le genou dans le dos alors qu’elle était attachée, comparant cette action à celle qui a conduit à la mort de George Floyd. Elle affirme que Jensen n’est pas intervenue lorsque Chauvin a fait usage de la force, ce qui a aggravé la situation.

Allégations contre le service de police de Minneapolis

Welch Day affirme en outre que lorsqu’elle a porté son affaire devant le département de la police de Minneapolis (MPD). Elle affirme qu’il y avait des images de la caméra corporelle à l’appui de ses affirmations, ses plaintes ont été ignorées. Selon elle, cela a permis aux policiers de continuer à agir sans être contrôlés.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Pin it on Pinterest
acdd0a3b3377450e8bf596593ed8aef7 md

Lire aussi : Boxe : Coup dur pour Oleksandr Usyk après sa victoire contre Tyson Fury !

Patricia Welch Day réclame donc 9 millions de dollars de dommages et intérêts à Chauvin et Ellen Jensen, ainsi qu’au service de police de Minneapolis. Outre les dommages-intérêts compensatoires, elle réclame également un montant non précisé de dommages-intérêts punitifs.

Situation actuelle de Derek Chauvin

Le policier purge actuellement une peine de plus de 22 ans de prison à la suite de sa condamnation en 2021 pour meurtre au deuxième degré, meurtre au troisième degré et homicide involontaire au deuxième degré dans la mort de George Floyd. Il a également plaidé coupable dans le cadre d’une accusation fédérale distincte pour violation des droits civils de George Floyd, ce qui lui a valu une peine supplémentaire de 21 ans. Les deux peines sont exécutées simultanément.

Pin it on Pinterest
27af5c2884ce4eb7bcf97ec4c49bb128 md

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t