Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

URGENT/ Donald Trump blessé par balles au cours d’un rassemblement

Des agents des services secrets ont précipité l’ancien président Donald Trump hors de la scène après qu’il soit tombé au sol au milieu d’une forte détonation au cours d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie.

Après les coups de feu, Trump est tombé au sol et a été couvert par des agents des services secrets. Il a été relevé par le personnel de sécurité et avait du sang sur le visage. Il criait à la foule et levait le poing avant d’être emmené par le personnel de sécurité.

Trump a ensuite été emmené dans un véhicule et évacué des lieux. L’incident a eu lieu quelques instants après qu’il soit monté sur scène lors du rassemblement.

« Nous avons entendu de nombreux bruits de craquement. Au début, je me suis dit : est-ce que c’est un feu d’artifice ? Tout d’un coup, tout le monde s’est mis à crier », a raconté notre consœur Alayna Treene, de CNN, qui couvrait le rassemblement.

Pin it on Pinterest
0b7edcfe af3c 49fd 8b43 0c39eabc0e43
Donald Trump protégé par les services secrets

Des soutiens à Donald Trump

L’investisseur milliardaire dans le secteur technologique Elon Musk a annoncé qu’il soutenait l’ancien président Donald Trump après l’incident de samedi à Butler, en Pennsylvanie.

« Je soutiens pleinement le président Trump et j’espère qu’il se rétablira rapidement », a tweeté Elon Musk.

Elon Musk, directeur de SpaceX, Tesla et X, a fait du soutien aux causes d’extrême droite – et à l’extrémisme, dans certaines situations – un élément de plus en plus central de son identité.

Voici un aperçu de quelques réactions :

Le sénateur de Floride Marco Rubio : « Je prie pour le président Trump et tous ceux qui participent au rassemblement en Pennsylvanie aujourd’hui. »

Le sénateur de l’Ohio JD Vance : « Tout le monde se joint à moi pour prier pour notre président Trump et pour tous ceux qui ont participé à ce rassemblement. J’espère que tout le monde va bien. »

Le gouverneur du Dakota du Nord, Doug Burgum , a déclaré : « Veuillez vous joindre à Kathryn et à moi pour prier pour le président Trump, sa famille et tous ceux qui assisteront au rassemblement aujourd’hui » et « Nous savons tous que le président Trump est plus fort que ses ennemis. Aujourd’hui, il l’a montré. »

Le sénateur de Caroline du Sud Tim Scott : « Je prie pour le président Trump et pour tous ceux qui ont participé au rassemblement en Pennsylvanie. Que Dieu veille sur eux tous »

La gouverneure du Dakota du Sud, Kristi Noem : « Priez pour Donald J. Trump. Priez pour les États-Unis d’Amérique. C’est l’homme le plus dur que j’aie jamais rencontré. Personne n’a vécu ce qu’il a vécu. Que justice soit rendue rapidement contre son agresseur maléfique. »

Elise Stefanik , représentante de New York : « Veuillez prier pour le président Trump, sa famille et tous les patriotes présents au rassemblement d’aujourd’hui en Pennsylvanie. »

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis : « @CaseyDeSantis et moi prions pour Donald Trump et sa famille. »

L’ancien vice-président Mike Pence : « Karen et moi prions pour le président Trump et exhortons chaque Américain à nous rejoindre. »

La gouverneure de l’Arkansas, Sarah Huckabee Sanders : « Le président Trump ne se laissera pas arrêter. L’Amérique ne peut pas être brisée. Prions pour notre pays. »

Donald Trump Jr. : « Il ne cessera jamais de se battre pour sauver l’Amérique. »

Plusieurs alliés ont publié la photo de Trump avec le poing en l’air et du sang sur l’oreille, notamment le sénateur Bill Hagerty , Rubio, Scott, Stefanik et Vance.

Pin it on Pinterest
9d6177c1 496d 42ac 8516 58f5d3751015 Les services secrets sont intervenus à temps

Qu’en est-il des présumés coupables ?

Deux tireurs d’élite ont été impliqués dans la tentative d’assassinat de l’ex-président Donald Trump, ont indiqué des sources au média Post.

Des sources proches des forces de l’ordre ont estimé que les assaillants étaient tous deux des tireurs d’élite et ont été neutralisés par l’équipe de contre-attaque des services secrets.

Ils auraient été postés à plusieurs centaines de mètres de l’endroit où le candidat à la présidence s’exprimait.

L’un des hommes armés a été blessé par balle et se trouve dans un état critique, apprend-on.

Lire aussi : La jeunesse Rwandaise réclame la levée du couvre-feu dans les bars

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 6 =