Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Échange de 90 prisonniers entre la Russie et l’Ukraine

La Russie et l’Ukraine ont chacune restitué 90 prisonniers de guerre dans le cadre d’un échange, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense.

Le ministère, dans un message publié sur l’application de messagerie Telegram, a déclaré que les prisonniers russes avaient pu rentrer chez eux avec l’aide des Émirats arabes unis agissant comme intermédiaire à titre humanitaire.

« A la suite des négociations, 90 prisonniers de guerre russes qui risquaient de mourir en captivité ont été renvoyés des zones sous contrôle de Kiev », a indiqué le ministère. « En échange, 90 prisonniers des forces armées ukrainiennes ont été remis. », apprend-on.

Les prisonniers russes libérés seront transportés par avion vers Moscou, où ils subiront des examens médicaux, a indiqué le ministère.

La Russie et l’Ukraine ont procédé à des échanges périodiques de prisonniers au cours de leur conflit qui dure depuis 28 mois.

L’échange le plus récent a eu lieu le 31 mai, lorsque chaque camp a remis 75 prisonniers de guerre, également avec les Émirats arabes unis agissant comme intermédiaire. C’était le premier échange depuis près de quatre mois.

Avec Reuters

 

Lire aussi : L’OTAN se prépare à une éventuelle guerre terrestre avec la Russie (révélations)

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 4 =