Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Elon Musk serait-il un très gros menteur et imposteur ?

Ayant occupé à plusieurs reprises la place de personne la plus riche de la planète, Elon Musk est un entrepreneur et businessman accompli. Mais derrière l’image publique que l’homme essaie de renvoyer, se cachent peut-être des mensonges et des ratés. Un nouveau livre paru au début du mois essaie de démystifier le personnage et on en apprend beaucoup.

Né avec une cuillère en argent dans la bouche

Publié début mai par le journaliste Boris Manenti, l’ouvrage Elon Musk, Le bonimenteur revient sur le vrai parcours du milliardaire qui ne concorde pas toujours avec ses dires. Cela commence d’ailleurs dès le début de sa vie en général, car Elon Musk a autrefois toujours soutenu avoir grandi dans la précarité.

Son père a toutefois démenti lui-même cette information et le signe encore une fois en se confiant à l’auteur du livre. « Il faisait les meilleures écoles, avait une moto, des ordinateurs -et à l’époque, ça coûtait le prix d’une Mercedes !- et beaucoup d’amis. À Pretoria, nous vivions dans la plus grande maison (…) C’était un environnement très privilégié », affirme Errol Musk.

Lire aussi : Elon Musk exhorte les parents à limiter l’utilisation des réseaux sociaux par leurs enfants

Son paternel aurait d’ailleurs financé le lancement de sa première start-up Zip2. Le mythe de l’homme parti de rien pour s’asseoir sur le toit du monde prend donc un coup sévère, dès les premiers instants de l’histoire qu’Elon Musk essaie de faire croire.

Un Elon Musk menteur et pas toujours honnête

Dans ses entreprises, Elon Musk n’a pas toujours été un homme irréprochable. Il est vrai que tous les businessmen ont un côté capitaliste qui irrite, mais certains mensonges du milliardaire paraissent encore plus évidents.

Il aurait par exemple convaincu les actionnaires de Tesla à faire l’acquisition de Solar City, une entreprise de panneaux solaires qui lui appartenait et qui était sur le point de faire faillite. Pour y arriver Elon Musk aurait usé d’un leurre et aurait mis en avant un produit qui n’a jamais existé.

Pin it on Pinterest
Elon Musk dans une Tesla
Elon Musk dans une Tesla

Toujours avec Tesla, le milliardaire aurait fait la promotion d’un mode de conduite autonome pas totalement au point et a même fourni des vidéos de démonstration. Cependant, le directeur du logiciel Autopilot, Ashok Elluswamy, affirmera par la suite que le système n’était pas totalement au point et que celui-ci était incapable de reconnaître les feux tricolores. Le résultat de cette supercherie pourrait avoir causé plus d’une quarantaine d’accidents.

Lire aussi : Kabosu : Le chien qui a inspiré la cryptomonnaie « Dogecoin » est mort

Le parcours de mythomane d’Elon Musk tel que Boris Manenti essaie de le prouver s’achève par son entreprise Neuralink. En effet, Musk confirmait en janvier avoir réussi l’implantation d’une puce dans le cerveau d’un homme handicapé afin de permettre à celui-ci de contrôler les équipements informatiques avec la pensée.

Et même si une démo avait été fournie plusieurs semaines plus tard pour prouver le fonctionnement effectif de la puce, il se dit que de sérieux dysfonctionnements ont été constatés.

Source : 20 Minutes

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *