Le fils de Macky Sall au centre d’un scandale de 10 milliards FCFA

L’affaire des 125 milliards de francs CFA, révélée récemment, prend un tournant explosif. Selon L’Observateur, Amadou Sall, fils aîné de l’ancien président Macky Sall, est officiellement convoqué par le Parquet financier pour le 7 mai prochain. Au cœur du dossier : une mystérieuse transaction de 10 milliards de francs CFA.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop »

D’après l’enquête menée par la Centif, une partie de cette somme aurait transité par Woodrose Investment Ltd, une société logée à la banque NSIA, dont la gestion aurait été confiée à Amadou Sall par Ndèye Seynabou Ndiaye, détentrice du compte. Les soupçons se concentrent sur la véritable destination de ces fonds, suggérant qu’Amadou Sall pourrait en être le bénéficiaire économique.

Pin it on Pinterest
amadou sall 1024x759 1

Depuis la fin du mandat présidentiel de son père, Amadou Sall réside au Maroc, alimentant les interrogations sur sa présence à la convocation. Son entourage tente de justifier ces mouvements d’argent par la vente d’un terrain appartenant à Macky Sall, une opération supervisée, selon eux, par Farba Ngom. Pourtant, les liens financiers directs entre Woodrose Investment Ltd et Farba Ngom ne font qu’épaissir le mystère.

Dans cette même affaire, d’autres noms émergent : Amadou Bâ et Karim Mbacké sont également attendus devant les enquêteurs. De leur côté, huit personnes, dont Farba Ngom et Tahirou Sarr, croupissent déjà en détention préventive pour association de malfaiteurs, escroquerie et détournement de deniers publics.

À moins d’une semaine de la date fatidique, l’affaire Amadou Sall pourrait bien faire vaciller davantage l’image d’une ancienne présidence déjà contestée.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t