Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les 10 des aéroports les plus fréquentés en Afrique

Les données du transport aérien sont souvent prises en compte dans les analyses économiques sur les pays. Un flux important d’entrées et de sorties indique ainsi un climat propice au développement économique et au tourisme entre autres.

Et cela passe par les aéroports les plus fréquentés qui relient ces pays au reste du monde ou parfois à d’autres villes intérieures. Le nouveau rapport de FlightsFrom.com nous aide notamment à découvrir ces plaques tournantes du transport aérien sur le continent africain.

L’activité aéroportuaire africaine en plein développement

Le transport aérien a connu un essor fulgurant en Afrique ces dernières années, et ce, grâce aux investissements qui se sont multipliés au niveau des infrastructures aéroportuaires. Des compagnies basées sur le continent ont aussi inauguré davantage de lignes directes sur les villes du monde, témoignant ainsi de ce développement rapide.

Cependant, le niveau de croissance n’est pas le même sur le continent et certains pays s’illustrent avec les aéroports les plus fréquentés. Les pays affichant une meilleure stabilité politique et économique ont tendance alors à attirer plus de voyageurs. Aussi, dans un même pays, les différents aéroports érigés ne sont pas généralement sur le même point d’égalité.

C’est ce qui ressort du récent rapport de FlightsFrom.com, une plateforme spécialisée dans le domaine du transport aérien.

Lire aussi : Grammy Awards Afrique : La prestigieuse académie s’installe désormais sur le continent

Les aéroports les plus fréquentés selon FlightsFrom

L’étude FlightsFrom révèle les aéroports les plus fréquentés d’Afrique en fonction du nombre de vols quotidiens programmés. De plus, le rapport ne prend en compte que les vols réguliers de passagers et exclut donc des vols cargo ainsi que des vols charters.

L’étude classe ainsi l’aéroport international de Johannesburg, en Afrique du Sud en première position avec 251 vols quotidiens. L’aéroport international du Caire en Égypte vient en seconde position grâce à ses 243 vols quotidiens et l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole en Éthiopie ferme la marche avec 194 vols quotidiens.

Découvrez ci-dessous, le classement complet aéroports les plus fréquentés en Afrique :

Rang Aéroport Pays Nombre de vols quotidiens
1 Aéroport international de Johannesburg Afrique du Sud 251
2 Aéroport international du Caire Egypte 243
3 Aéroport international d’Addis-Abeba Bole Ethiopie 194
4 Aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi Kenya 123
5 Aéroport international Mohammed V Maroc 104
6 Aéroport international du Cap Afrique du Sud 103
7 Aéroport international Murtala Muhammed de Lagos Nigeria 101
8 Aéroport Houari Boumediene Alger Algérie 100
9 Aéroport international de Tunis-Carthage Tunisie 83
10 Aéroport international Nnamdi Azikiwe Nigeria 79

Lire aussi : L’Assemblée Générale de l’ONU élit de nouveaux membres non permanents du Conseil de Sécurité

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =