La ministre de la Justice de Namibie, Yvonne Dausab, a demandé à l’Autorité portuaire namibienne de refuser l’accueil du navire Kathrin, transportant des armements destinés à Israël. Cette décision, rapportée par le quotidien New Era, s’inscrit dans la continuité de la position politique namibienne de soutien à la Palestine et de condamnation des actions israéliennes.
« Nos actions au niveau national sont conformes à nos obligations en termes de droit international et à notre position politique de plusieurs années sur la Palestine », a déclaré la ministre au média.
Lire aussi :Tunisie : Arrestation de trois membres du mouvement génération Tidjane Thiam
Selon une enquête de la police namibienne, le navire transportait des matières explosives. La ministre Dausab a souligné que bloquer l’accès du navire était conforme aux obligations internationales de la Namibie, notamment son engagement à ne pas soutenir ou être complice des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, ou du génocide commis par Israël, ainsi que de son occupation illégale de la Palestine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette position reflète le soutien de longue date de la Namibie à la cause palestinienne, alignée sur les principes de justice et de respect du droit international.