Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

L’OMS appelle à une vigilance renouvelée Face au Covid-19

Le Covid-19 continue de provoquer environ 1 700 décès par semaine à travers le monde, a souligné l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde contre le déclin de la couverture vaccinale, appelant les groupes à risque à se faire vacciner. Lors d’une conférence à Genève, Tedros a exprimé sa préoccupation concernant la diminution de la vaccination parmi les travailleurs de la santé et les personnes de plus de 60 ans, deux des groupes les plus vulnérables au virus.

L’OMS recommande vivement que les personnes à risque reçoivent une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 dans les 12 mois suivant leur dernière injection. Cette recommandation vise à protéger les populations les plus vulnérables et à réduire le nombre de décès liés à la pandémie. Depuis le début de la pandémie, plus de sept millions de décès associés au Covid-19 ont été recensés par l’OMS, bien que le bilan réel soit probablement beaucoup plus élevé.

Lire aussi : Nigeria : L’effondrement d’une école fait plusieurs morts

Le virus à l’origine du Covid-19 a été détecté pour la première fois à Wuhan, en Chine, à la fin de 2019. Depuis, il a causé des ravages dans le monde entier, mettant à rude épreuve les systèmes de santé et bouleversant la vie quotidienne. Aujourd’hui, bien que la situation se soit améliorée grâce aux efforts de vaccination et aux mesures de santé publique, le virus continue de poser un risque significatif, en particulier pour les populations non vaccinées ou partiellement vaccinées.

Pin it on Pinterest
200309 D HN545 003

L’OMS exhorte les gouvernements à continuer de surveiller le virus et à séquencer ses variantes, garantissant ainsi l’accès à des tests, traitements et vaccins abordables et fiables. Cette surveillance constante est cruciale pour détecter et répondre rapidement à de nouvelles variantes du virus, prévenir de nouvelles vagues d’infections et protéger la santé publique.

La pandémie de Covid-19 a montré l’importance de la coopération internationale en matière de santé publique. L’appel de l’OMS à une vigilance renouvelée et à une couverture vaccinale étendue réaffirme la nécessité d’une réponse globale et coordonnée pour surmonter les défis actuels et futurs posés par cette crise sanitaire.

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 15 =