Si le FC Barcelone est optimiste depuis plusieurs jours, il devra se méfier du PSG pour Nico Williams. Des premiers contacts ont été pris entre le club et l’entourage du joueur.
Nico Williams reste Optimiste
« Le Barça attend que Nico Williams dise oui », affirme Mundo Deportivo. La presse catalane est convaincue, même si la prudence est parfois de mise. D’abord parce qu’il faut convaincre le joueur de 22 ans de choisir le FC Barcelone comme prochaine étape de sa carrière. Ensuite, parce que la concurrence n’est pas impressionnée par la pression intense exercée par le club blaugrana.
Un footballeur de son calibre est forcément très prisé sur le marché. Depuis des mois, bien avant le début de l’Euro, le FC Barcelone souhaite le recruter. Le club catalan a fait du joueur sa priorité et Joan Laporta a même déclaré qu’il était financièrement capable de réaliser un transfert de cette ampleur.
Pour rappel, la clause libératoire du joueur tourne autour de 60 millions d’euros. Ces derniers jours, la presse catalane a même évoqué un accord de principe entre l’attaquant basque et la direction du Barça pour le potentiel futur contrat du joueur.
Le Relevo dévoile de nouvelles informations. On apprend que la direction du Barça est aujourd’hui convaincue que Williams va débarquer à Barcelone cet été. Les dirigeants blaugranas n’ont aucun doute sur le fait que l’Espagnol sera Blaugrana dans les semaines à venir. Le média confirme, s’il y avait encore besoin, l’accord trouvé entre le joueur et les Barcelonais.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe PSG a initié un premier contact
The Athletic rapporte que le PSG est sur les rangs pour recruter l’ailier espagnol. Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’Athletic Bilbao, sa clause libératoire est estimée à 58 millions d’euros. Une somme relativement abordable pour les clubs les plus riches du monde, un peu moins pour le Barça, toujours limité par sa situation financière précaire.
Le bruit courait que le Barça craignait une offensive parisienne, en raison de sa capacité financière illimitée. Il semblerait que ce soit le cas, puisque The Athletic rapporte que des premiers contacts ont été pris pour prendre la température. Pour le PSG, cela permettrait de combler le besoin d’un nouvel ailier gauche, car après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, seul Bradley Barcola semble être un spécialiste du poste.
Le PSG avait déjà ciblé Khvicha Kvaratskhelia, avant de se heurter à la fermeté du club napolitain et à un prix jugé excessif. Pour 58 millions d’euros, le club parisien peut s’offrir l’une des révélations de l’Euro 2024, s’il parvient à convaincre le joueur. Après tout, c’est lui qui a les cartes en main.
LIRE AUSSI : JO 2024 : Didier Deschamps porte la flamme olympique à Clairefontaine ! (photos)