Nigeria : l’explosion d’un camion-citerne fait 90 morts et 50 blessés

Plus de 90 personnes ont été tuées et 50 autres blessées après qu’un camion-citerne s’est renversé au Nigeria, provoquant une explosion alors que des dizaines de personnes se précipitaient vers le véhicule pour récupérer le carburant, a indiqué la police mercredi.

L’explosion s’est produite après minuit dans la ville de Majiya, dans l’État de Jigawa, après que le conducteur du camion-citerne a perdu le contrôle du véhicule alors qu’il circulait sur une autoroute à proximité d’une université, a déclaré le porte-parole de la police, Lawan Adam.

Les accidents mortels impliquant des pétroliers sont fréquents au Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, où les règles de circulation ne sont pas strictement appliquées dans de nombreux endroits et où il n’existe pas d’alternatives telles qu’un système ferroviaire efficace pour transporter des marchandises.

Il est également courant que les gens récupèrent du carburant après de tels accidents, en particulier avec la flambée des prix du carburant au Nigeria. Beaucoup n’hésitent pas à en faire du business.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les habitants qui ont entendu parler du dernier accident se sont précipités sur les lieux et ont récupéré du carburant, « déclenchant un gigantesque incendie qui a tué 94 personnes sur place », a annoncé Adam.

Des vidéos semblant avoir été tournées sur les lieux montraient un incendie massif s’étendant sur toute la zone, avec ce qui semblait être des corps jonchant les lieux.

Lire aussi : Mali : Assimi Goïta accueille deux nouveaux ambassadeurs 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t