Le Nouveau Premier Ministre Haïtien Garry Conille hospitalisé peu après sa nomination

Garry Conille, récemment nommé Premier ministre d’Haïti, a été hospitalisé samedi soir à Port-au-Prince, quelques jours seulement après son entrée en fonction. Le gouvernement n’a pas précisé les raisons exactes de cette hospitalisation, mais a indiqué que M. Conille se sentait légèrement souffrant après une semaine d’activités intenses. Son état est stable et il a remercié ceux qui lui ont rendu visite et lui ont souhaité un prompt rétablissement.

Lire aussi : Le Niger accuse le Bénin de « kidnapping » sur cinq de ses ressortissants

Louis Gérald Gilles, membre du conseil présidentiel de transition ayant choisi M. Conille pour diriger le pays, a confirmé la présence de ce dernier à l’hôpital sans fournir de détails supplémentaires. Un proche de M. Conille, souhaitant garder l’anonymat, a mentionné que le Premier ministre, qui est asthmatique, semblait avoir des difficultés respiratoires avant d’être transporté à l’hôpital.

Pin it on Pinterest
36eb8c4d 973a 49a7 b3b5 71d4cdaee895 1200x820 1

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Depuis sa nomination le 28 mai, Garry Conille a enchaîné les rencontres avec des responsables et les visites de différents quartiers de Port-au-Prince. Plus tôt samedi, il s’était rendu au principal aéroport international d’Haïti, rouvert récemment après une fermeture de près de trois mois due à des violences de gangs. Lors de cette visite, il a souligné le retour à la normale grâce aux efforts conjoints de la police, de l’armée et du personnel de l’aéroport.

M. Conille, qui a pris ses fonctions le 1er juin après avoir été directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes, avait déjà occupé le poste de Premier ministre d’Haïti de 2011 à 2012 sous la présidence de Michel Martelly.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t