Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Présidentielles américaines de 2024 : Kamala Harris peut compter sur le soutien de Barack Obama

Les soutiens s’enchaînent pour la vice-présidente Kamala Harris depuis le dimanche 21 Juillet alors que sa candidature est sérieusement envisagée pour les élections présidentielles américaines de 2024. Le dernier en date vient d’une figure emblématique des démocrates et il pourrait valoir son peson d’or.

La candidate Kamala Harris confortée

Partie de colistière, Kamala Harris est devenu le candidat favori du camp démocrate pour les élections présidentielles américaines de 2024. Elle a en effet été recommandée le dimanche dernier par le président Joe Biden qui a préféré se retirer au nom de « la défense de la démocratie« .

En se retirant de la course à un second mandat, l’actuel président a en effet désigné sa vice-présidente comme le candidat idéal pour battre le républicain Donald Trump. Le choix de Joe Biden semble faire alors l’unanimité, car de nombreux ténors démocrates ont tout de suite accordé leurs soutiens à Kamala Harris pour les présidentielles américaines de 2024.

Il manquait toutefois une voix à l’appel et c’était celle de Barack Obama. Mais c’est désormais chose faite, car Harris peut compter évidemment sur le soutien de l’ancien président et de son épouse Michelle pour son investiture à la tête des démocrates.

Lire aussi : Joe Biden se retire de la course présidentielle

Dans une vidéo, Barack Obama a en effet rendu public la conversation téléphonique dans laquelle son épouse et lui souhaitaient du succès à Kamala Harris.

« Plus tôt cette semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Kamala Harris. Nous lui avons dit que nous pensons qu’elle fera une présidente fantastique des États-Unis et qu’elle a tout notre soutien. En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu’elle gagne », a-t-il écrit en légende.

Les présidentielles américaines de 2024 pour l’histoire ?

Comme mentionné dans la publication, l’appel en question a été passé dans la semaine, mais n’a été rendu public que ce vendredi. « Michelle et moi ne pourrions être plus fiers de vous soutenir et de faire tout ce que nous pouvons pour vous aider à traverser cette élection et à accéder au Bureau ovale. », a rassuré Barack Obama lors des échanges.

Sa femme Michelle a aussi confirmé son soutien en déclarant : « À ma fille Kamala, je suis fière de toi. Ce sera historique. ». En réponse Harris a affirmé : « J’ai hâte de faire ça avec vous deux. ».

Lire aussi : Qui est Kamala Harris, le choix de Joe Biden pour la maison blanche ?

L’investiture démocrate se dessine encore mieux pour Kamala Harris qui aura à affronter Donald Trump pour une campagne survoltée avant le vote du 5 novembre. En cas de victoire aux présidentielles américaines de 2024, elle deviendra le second président noir de l’histoire des États-Unis après Obama, mais pas que. Elle fera aussi l’histoire en devenant la première femme présidente et le premier président d’origine sud-asiatique.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =