Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Quelques membres de l’ONU impliqués dans l’attaque du Hamas ?

Une enquête interne de l’ONU a révélé que neuf des employés de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) pourraient être impliqués dans l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre dernier. Cette information, rapportée par l’AFP à Agerpres, fait suite à des accusations initiales d’Israël contre 19 employés de l’UNRWA.

Israël avait d’abord accusé 12 membres du personnel de l’UNRWA d’implication dans le raid du Hamas, avant d’ajouter sept autres noms à la liste. En réponse, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a immédiatement ordonné une enquête menée par le Bureau des services de contrôle interne (BSCI) de l’organisation.

Lire aussi : La tension monte entre l’Iran et Israël : Vers une confrontation imminente ?

Farhan Haq, porte-parole adjoint de Guterres, a indiqué qu’aucune preuve n’avait été trouvée pour étayer les accusations contre l’un des suspects, et que les preuves étaient insuffisantes pour neuf autres cas. Cependant, pour les neuf autres employés, le BSCI a conclu qu’ils pourraient être impliqués dans l’attaque armée de 2023. Ces employés seront licenciés en conséquence. Haq a souligné que les enquêtes du BSCI sont confidentielles et n’a pas fourni de détails supplémentaires.

Pin it on Pinterest

L’attaque du Hamas du 7 octobre a causé la mort de 1 197 personnes en Israël, principalement des civils, et a conduit à l’enlèvement de 251 autres personnes, dont 111 sont encore retenues en otages à Gaza ou sont décédées, selon l’armée israélienne. En représailles, Israël a lancé une offensive à Gaza pour tenter d’éliminer le Hamas, entraînant la mort de plus de 39 000 personnes, selon le ministère de la Santé sous contrôle du Hamas.

Ces événements soulignent les tensions et les complexités de la situation au Moyen-Orient, où les accusations et les représailles continuent de raviver le conflit entre Israël et le Hamas, avec des conséquences dévastatrices pour les civils des deux côtés.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *