Russie : Des hommages rendus aux combattants de Wagner tués au Mali

Plus de 70 Russes ont rendu hommage dimanche aux combattants de Wagner tués lors d’une importante bataille contre les rebelles maliens et les combattants islamistes, l’une des défaites les plus meurtrières du groupe en Afrique.

Wagner a déclaré le mois dernier que ses combattants et soldats maliens avaient subi des pertes dans de violents combats contre des rebelles touaregs et des combattants islamistes d’une filiale d’Al-Qaïda près de la frontière du Mali avec l’Algérie.

Les rebelles touaregs du nord du Mali ont affirmé avoir tué au moins 84 mercenaires russes Wagner et 47 soldats maliens au cours de violents combats fin juillet.

A Moscou, à quelques centaines de mètres du Kremlin, des dizaines de Russes sont venus rendre hommage aux combattants de Wagner tombés.

Sous les drapeaux arborant la devise de Wagner « Sang, Honneur, Patrie, Courage », certains ont allumé des bougies. Une femme à genoux pleurait devant l’image d’un combattant de Wagner. D’autres ont déposé des œillets rouges sous les photos des morts.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le Mali, où les autorités militaires ont pris le pouvoir lors de coups d’État en 2020 et 2021, est en proie à une insurrection islamiste qui dure depuis des années. Le pays a expliqué que les forces russes sur place ne sont pas des mercenaires de Wagner mais des instructeurs qui aident les troupes locales avec du matériel acheté à la Russie.

 

Lire aussi : Mali : Enquête sur la mystérieuse disparition de l’adjudant-chef Abdoulaye Ballo

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t