Somalie : Manifestations suite à l’assassinat d’Ismail Haniyeh 

Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi à Mogadiscio, en Somalie, pour protester contre l’assassinat d‘Ismail Haniyeh, chef du Hamas, survenu mercredi à Téhéran. Pendant que se déroulait son inhumation au Qatar, les manifestants somaliens ont exprimé leur colère et leur soutien à la cause palestinienne.

« Je suis incapable d’exprimer mes émotions aujourd’hui parce qu’en tant que musulmans, nous sommes dépités. Nous sommes profondément attristés par l’assassinat du chef du Hamas, » a déclaré un manifestant, reflétant le sentiment général de tristesse et de frustration parmi les participants.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly riposte aux accusations du PPA-CI

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à Israël, affirmant leur soutien au Hamas et à Gaza. Sheikh Mohamed Budul, un des organisateurs du rassemblement, a exhorté les communautés musulmanes du monde entier à se mobiliser et à organiser des manifestations pour montrer leur unité. « Nous nous sommes rassemblés ici pour exprimer notre soutien à nos frères et sœurs palestiniens et plus particulièrement au Hamas et à Gaza, » a-t-il déclaré.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
Pin it on Pinterest
ebe4d71 1722497019946 689768 1
 

Bien qu’Israël n’ait pas revendiqué l’assassinat, le Hamas et ses alliés accusent l’État hébreu d’être responsable. Cet événement tragique a déclenché une onde de choc à travers les communautés musulmanes, illustrant la profonde solidarité avec la cause palestinienne et la dénonciation de l’assassinat de l’un de ses leaders emblématiques.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t