Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La Russie rejette les informations faisant état de négociations indirectes avec l’Ukraine

La Russie a démenti dimanche une information selon laquelle l’attaque ukrainienne contre la région de Koursk avait fait dérailler les discussions indirectes avec Kiev sur l’arrêt des frappes contre des cibles énergétiques et électriques, affirmant qu’il n’y avait eu aucune discussion avec Kiev sur les infrastructures civiles.

Le Washington Post a rapporté samedi que l’Ukraine et la Russie devaient envoyer des délégations au Qatar ce mois-ci pour négocier un accord historique mettant fin aux frappes sur les infrastructures énergétiques et électriques des deux camps en guerre.

Le Post a déclaré que l’accord aurait équivalu à un cessez-le-feu partiel mais que les pourparlers ont déraillé en raison de l’attaque de l’Ukraine sur le territoire souverain russe.

« Personne n’a rien interrompu parce qu’il n’y avait rien à rompre », selon Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, à propos de l’article du Post.

« Il n’y a eu aucune négociation directe ou indirecte entre la Russie et le régime de Kiev sur la sécurité des infrastructures civiles critiques. », affirme-t-il.

Le Washington Post a rapporté que la présidence ukrainienne avait déclaré que le sommet de Doha avait été reporté en raison de la situation au Moyen-Orient et qu’il aurait lieu par vidéoconférence le 22 août.

La Russie et l’Ukraine se sont mutuellement accusées d’avoir attaqué des infrastructures civiles au cours de la guerre. Toutes deux nient avoir agi de la sorte.

Zakharova a ensuite cité le président Vladimir Poutine qui, le 12 août, s’est demandé si des discussions pourraient avoir lieu avec l’Ukraine après son attaque terrestre contre la Russie, et ce qu’il a qualifié d’attaques contre des infrastructures civiles russes.

La Russie a envoyé des dizaines de milliers de soldats en Ukraine en février 2022 dans le cadre de ce qu’elle appelle une « opération militaire spéciale » et contrôle désormais environ 18 % du pays. L’attaque transfrontalière de l’Ukraine dans la région de Koursk le 6 août a été la première incursion militaire sur le territoire russe depuis la Seconde Guerre mondiale.

 

Lire aussi : Frenkie De Jong : Manchester United renonce au joueur pour cette raison !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 7 =