Lors de son discours aux funérailles de l’ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou, l’actuel président de la CAF Patrice Motsepe a profité de l’occasion pour rappeler publiquement à l’ordre le président de la Fecafoot Samuel Eto’o.
Vendredi, Patrice Motsepe et le président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi qu’un certain nombre de dignitaires du football africain, ont assisté aux funérailles de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou, décédé le 8 août, à la veille de son 78ᵉ anniversaire. L’homme qui a dirigé l’instance dirigeante du football continental pendant près de 30 ans a été inhumé dans sa ville natale de Garoua, dans le nord du Cameroun.
Motsepe recadre Samuel Eto’o
Patrice Motsepe n’a pas manqué l’occasion de recadrer Samuel Eto’o. Observant le bras de fer entre la star et son ministre Narcisse Mouelle Kombi, lui aussi présent à la cérémonie depuis le dernier match de l’équipe du Cameroun en mai, le dirigeant sud-africain a appelé l’ancien attaquant à travailler avec le gouvernement.
“Je salue la présence de mon frère Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, à qui je demande de travailler en synergie avec le gouvernement camerounais et particulièrement M. le ministre des Sports et de l’Éducation physique pour toujours porter plus haut le football camerounais”, a déclaré le milliardaire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Eto’o trahi par la CAF et la FIFA ?
Cette déclaration peut surprendre, dans la mesure où l’Exécutif se serait substitué à la Fecafoot, en nommant un nouvel entraîneur – Marc Brys – et un nouveau staff, tout en refusant catégoriquement toute forme de compromis à ce jour. Une ingérence étatique notoirement défendue par la FIFA.
Scène plus ahurissante, c’est bien le ministre Mouelle Kombi qui était aux premiers rangs dans l’assistance aux côtés d’Infantino, alors que Samuel Eto’o, était capté par les caméras deux rangées en arrière. La FIFA et la CAF auraient-ils penché en faveur du Minsep, en contradictioon de leurs propres règlements ? Chacun se fera sa propre opinion.
LIRE AUSSI : Victor Osimhen : un prêtre spirituel déconseille fortement au joueur de choisir Chelsea !