Après la faillite de la compagnie Air Gabon en 2006, le secteur aéronautique gabonais n’était dominé que par des entreprises privées. Fly Gabon devrait rectifier prochainement le tir avec son premier vol inaugural prévu pour le 31 Août 2024.
Confiante après des vols tests réussis sur Franceville, la compagnie aérienne publique Fly Gabon va lancer officiellement ses activités ce 31 Août 2024. Dotée de 2 nouveaux avions ATR 72-600 de 70 places, la compagnie devrait assurer des trajets en direction des provinces intérieures du pays. Les voyageurs pourront payer leurs billets notamment sur le site web de la société et dans les agences Afrijet et Fly Gabon.
Lire aussi : Nigéria : Trois avions présidentiels saisis en France et en Suisse
Les services de Fly Gabon devraient toutefois s’étendre prochainement à l’international avec des vols régionaux depuis et vers le Gabon entre autres. Pour y arriver, la compagnie prévoit l’acquisition, en option leasing, de nouveaux avions chez Airbus ou Boeing. L’annonce a été faite par Nyl-Moret Mba, le directeur général de la compagnie, qui confirme que les vols domestiques ne sont qu’une première étape, car Fly Gabon envisage d’élargir et de diversifier son réseau.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCependant, le vol inaugural représente déjà en soi une réussite pour les autorités gabonaises qui ont fait de ce projet une priorité. Le but est de combler surtout le vide laissé après la disparition d’Air Gabon et pour ce faire, l’État a acquis aussi des parts dans Afrijet et une collaboration technique a été initiée avec Ethiopian Airlines.