Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Egypte : deuxième accident ferroviaire meurtrier en un mois

Le deuxième accident de train ces dernières semaines a fait de nombreux blessés en Egypte tôt dimanche (13 octobre). Une locomotive a percuté la queue d’un train de voyageurs en direction du Caire, dans le sud de l’Égypte, tuant au moins une personne et en blessant plusieurs autres, ont indiqué les autorités. Il s’agit du deuxième accident ferroviaire en un mois dans ce pays d’Afrique du Nord.

La collision s’est produite dans la province de Minya, à 270 kilomètres au sud du Caire, ont indiqué les autorités ferroviaires dans un communiqué, et deux wagons sont tombés dans un cours d’eau adjacent. La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête.

Des images ont montré deux wagons partiellement submergés dans le cours d’eau.

L’autorité ferroviaire a déclaré dans un communiqué que l’accident s’est produit dans la province de Minya, au sud du Caire.

Le ministère de la Santé a déclaré qu’au moins 20 personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital.

Les voitures qui n’ont pas été touchées auraient repris leur route vers la capitale égyptienne.

Ces dernières années, les autorités ont annoncé des initiatives visant à améliorer les chemins de fer égyptiens.

En septembre, deux trains de voyageurs sont entrés en collision dans une ville du delta du Nil, faisant au moins trois morts.

En mars 2024, quatre personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été blessées dans un déraillement de train, au nord du Caire.

Lire aussi : Le Niger s’apprête à nommer un nouvel ambassadeur au Bénin

En 2018, le président a estimé qu’environ 250 milliards de livres égyptiennes, soit 8,13 milliards de dollars, étaient nécessaires pour rénover correctement le réseau ferroviaire négligé du pays d’Afrique du Nord.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *