L’édition 2024 du Salon International des Banques et des Entreprises annoncée pour novembre 2024

Le Salon International des Banques et des Entreprises, véritable carrefour d’affaires, de transfert de compétences, de consolidations de partenariats, est à sa 5ème édition. C’est une opportunité pour les institutions financières et les opérateurs économiques nationaux et internationaux d’échanger en vue du développement tant micro que macro-économique.

Pour marquer l’aspect festif du salon, il est prévu des activités tout au long de la semaine du 6 au 9 novembre 2024. Diverses activités à l’instar des expositions, des journées dédiées aux secteurs financiers et aux entreprises (Banques, micro finances, sociétés d’intermédiations, les assurances), une conférence-Débats, des rencontres d’affaires et des pauses café entre les chefs d’entreprises et les institutions financières (B To B, B to C) sont prévues. Plus loin, un Tour de caravane avec l’effigie des sociétés sponsors, une formation, et un méga dîner de gala viendront clôturer en toute beauté le salon.

Ce salon prévu pour le mois de novembre 2024 est une occasion de valorisation de l’économie togolaise voire de mobilisation des ressources et potentialité du secteur privé togolais. L’agence IMAGE CONSORTIUMM en initiant cet événement vise à relever le taux de bancarisation, rapprocher les banques de leurs cibles, augmenter le portefeuille clientèle, se donner davantage de visibilité, se démarquer de la concurrence, faire la promotion de l’investissement étranger, notamment. Il a pour thème : « Rôle et impact des PME dans l’’économie des pays de l’UEMOA ».

Le salon International des Banques et des Entreprises (SIBE) est perçu aujourd’hui comme le plus grand rendez-vous promotionnel des institutions financières et des entreprises, un carrefour d’affaires entre grands groupes, PME, PMI, TPE de l’espace CEDEAO et du reste du monde. Les mixités des génies d’entrepreneurs et d’investisseurs potentiels sont cordialement conviées à cette rencontre économique, de consolidation, de partenariat et de présentation d’affaires. Il offre l’occasion de percer, de développer de nouveaux marchés, de négocier des financements avec les institutions financières nationales et internationales présentes à cette messe de la relance économique.

Le but des entreprises et des banques de venir participer au salon international prévu en novembre 2024 est d’attirer les clients pour maximiser leurs profits et de favoriser l’investissement des entreprises étrangères au Togo. En effet, plus une entreprise possède des marchés, plus elle voit son résultat financier qui augmente.

IMAGE CONSORTIUM, l’agence organisatrice est une société de communication et événementiel spécialisée dans la confection des cadeaux d’entreprise, des goodies vip, les conseils en markéting, l’fichage des panneaux depuis plus deux décennies. IMAGE CONSORTIUM a eu comme clients : Moov AFRICA Togo,  Bank Of Afrika , CENI Togo et plusieurs autres groupes panafricains.

 

Lire aussi : Sénégal : Le convoi d’Ousmane Sonko pris pour cible (vidéo )

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *