Tiger Woods a déclaré avoir passé un vol sans sommeil à destination de l’Open d’Australie après avoir regardé la couverture de la tentative d’assassinat de Donald Trump.
Le golfeur de 48 ans est parti de Floride samedi pour la 152e édition du tournoi majeur en Écosse cette semaine, mais il est resté fatigué pour son premier tour d’entraînement à Royal Troon dimanche après avoir suivi de près les développements lors du rassemblement de l’ancien président en Pennsylvanie.
« Je n’ai pas accompli grand-chose parce que je n’étais pas dans le bon état d’esprit », a déclaré Woods à BBC Sport mardi.
« C’était une longue nuit (à cause de la tentative d’assassinat) et c’est tout ce que nous avons regardé pendant tout le trajet jusqu’ici. Je n’ai pas dormi du tout pendant le vol, et ensuite nous sommes arrivés sur le terrain de golf. », a-t-elle avoué.
Woods, quinze fois champion majeur, a reçu la Médaille présidentielle de la liberté en 2019 – peu de temps après sa victoire lors du Masters – des mains de Trump, qui a été blessé lors de la fusillade qui a vu un participant au rassemblement tué et deux autres grièvement blessés.
Trump, un golfeur passionné, a une longue histoire avec Woods, les deux hommes ayant joué de nombreuses parties ensemble au fil des ans. Interrogé sur sa prétendue relation amicale avec le président de l’époque en 2018, Woods a répondu : « Eh bien, c’est le président des États-Unis. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Peu importe qui est au bureau, vous pouvez aimer ou ne pas aimer la personnalité ou la politique, mais nous devons tous respecter le bureau », a-t-il ajouté, selon Yahoo Sports.
Néanmoins, Woods reste catégorique : il jouera aussi longtemps qu’il aura le sentiment de pouvoir gagner, rejetant les suggestions de l’ancien numéro 2 mondial Colin Montgomerie selon lesquelles il devrait envisager de prendre sa retraite.
Lire aussi : Pourquoi la Chine et la Russie organisent des exercices navals conjoints?