Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Les 5 pays africains où il fait bon vivre en 2024

L’image de l’Afrique est souvent liée à une vision de terres hostiles et où la misère fait rage, mais ces jugements biaisés sont quelquefois loin de la réalité. Même si de nombreux défis majeurs restent encore à relever, il existe une qualité de vie sur le continent.

Dans le rapport mi-2024 de Numbeo, 5 nations africaines illustrent ce côté positif de l’Afrique en se positionnant parmi les 83 pays où il fait bon vivre dans le monde.

Comment est mesurée la qualité de vie ?

Selon Numbeo, la qualité de vie devrait dépendre de plusieurs facteurs comme le pouvoir d’achat, la sécurité, les soins de santé et le coût de la vie entre autres. La plateforme prend également en compte le ratio prix de l’immobilier/revenu, la facilité de déplacement, l’indice de pollution et l’indice climatique.

Sur la base de ces différents facteurs qui deviennent des indices, un score global est notamment calculé pour identifier les pays où il fait bon vivre le plus.

À la mi-2024, les pays du monde ont ainsi été analysés et seulement 83 affichent une bonne qualité de vie selon les critères de Numbeo. Le Luxembourg se retrouve ainsi en tête avec un indice de 219,3 qui indique qu’il fait bon vivre sur ce territoire que partout ailleurs dans le monde. Principalement en Afrique, 5 pays intègrent aussi la liste.

Lire aussi : Tourisme : Quels sont les pays africains les plus visités en 2024 ?

Où est-ce qu’il fait bon vivre en Afrique ?

Sans surprise, les puissances économiques africaines dominent le classement des pays où il fait bon vivre avec l’Afrique du Sud en tête. Au niveau de l’indice global, il dépasse d’ailleurs certains pays européens comme l’Italie, la Bulgarie, la Grèce et la Turquie.

On note également la présence du Kenya en troisième position et cela semble être une surprise surtout qu’une situation socio-politique explosive prévaut actuellement dans le pays. Mais puisque la méthode de calcul établit une moyenne sur plusieurs indices, il se pourrait bien que le Kenya soit réellement agréable à vivre sur certains plans que d’autres.

Découvrez ces 5 pays africains où il fait bon vivre à la mi-2024 (pays suivis de l’indice de qualité de vie) :

  1. Afrique du Sud – 147.1
  2. Maroc – 111,9
  3. Kenya – 106,4
  4. Egypte – 86,0
  5. Nigeria – 42,7

Lire aussi : Climat : Ces 5 pays africains où il neige

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − neuf =