Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La Libye saisit 100 kg d’or et 1,5 million d’euros

L’Agence de sécurité intérieure libyenne a annoncé samedi avoir déjoué une tentative de contrebande de 100 kg d’or et 1,5 million d’euros à l’aéroport international de Misrata lors d’un contrôle de sécurité d’un vol international.

L’agence a déclaré sur sa page Facebook vérifiée que les lingots d’or avaient été retrouvés dans trois valises tandis que l’argent se trouvait dans une seule valise.

Les valises ont été repérées lors du processus d’inspection de sécurité d’un vol à destination de la Turquie.

Plusieurs photos publiées par l’agence montrant les valises confisquées contenant des lingots d’or et des liasses de billets en euros.

Pin it on Pinterest
https 3A 2F 2Fcloudfront us east 2.images.arcpublishing.com 2Freuters 2FAK7ROQP53BOIPNMTLXAHJPYSXQ

Misrata est une ville portuaire située à environ 200 km à l’est de la capitale Tripoli.

L’agence a ajouté que « les responsables de ces valises ont été arrêtés ».

Pin it on Pinterest
https 3A 2F 2Fcloudfront us east 2.images.arcpublishing.com 2Freuters 2FYLZHLC5GSNIXXM5ZTMKJVUNGOM

En mai, le procureur général basé à Tripoli a déclaré avoir ordonné l’arrestation du directeur général des douanes et d’autres responsables de l’aéroport international de Misrata pour avoir conspiré en vue de faire passer en contrebande près de 26 000 kg d’or.

La Libye est constamment dans une situation d’instabilité depuis le soulèvement de 2011 soutenu par l’OTAN et elle s’est divisée entre deux gouvernements rivaux – celui de Tripoli, reconnu par l’ONU et soutenu par la Turquie, et celui de Benghazi, sous le contrôle du général Khalifa Haftar et soutenu par la Russie – est aux prises avec une instabilité croissante.

L’envoyé spécial des États-Unis en Libye, Richard Norland, a réitéré cette semaine, l’urgence de former un gouvernement de transition , dans le but de rétablir la transparence et la responsabilité, deux éléments clés pour sortir de l’impasse politique actuelle et de la profonde crise économique qui frappe le pays.

 

Lire aussi : Bénin : L’ancien Ministre Oswald Homeky en garde à vue pour cette raison

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *