L’UE alloue 1,5 milliard d’euros des actifs russes à Kiev : la Russie promet des répercussions !

La Russie a déclaré qu’elle répondra à l’utilisation par l’Union européenne des actifs russes gelés pour fournir une aide militaire à l’Ukraine. Cette annonce a été faite par Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, en réaction à la décision de l’UE d’allouer 1,5 milliard d’euros provenant de ces avoirs pour acheter des armes destinées à Kiev.

Le vendredi 26 juillet, Peskov a affirmé aux journalistes que cette action de la Commission européenne ne resterait pas sans réponse. « Bien entendu, de telles mesures de la part de la Commission européenne ne resteront pas sans réponse », a-t-il déclaré.

Lire aussi :Niger : Tiani annonce la construction d’une raffinerie de pétrole

Cette somme de 1,5 milliard d’euros, envoyée à l’Ukraine le 26 juillet, constitue un premier versement d’argent provenant des actifs russes gelés en Europe. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a confirmé que ces fonds, mis à disposition par Euroclear le 23 juillet, seront utilisés pour renforcer les capacités militaires de l’Ukraine.

Pin it on Pinterest
1440x810 cmsv2 fbab4941 967c 5709 a495 c6fa74b80fea 8102744

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

L’initiative de l’UE d’utiliser les actifs russes gelés pour soutenir l’Ukraine reflète une intensification des efforts européens pour aider Kiev dans le contexte du conflit en cours avec la Russie. La réponse annoncée par le Kremlin indique que cette décision est perçue comme une provocation et pourrait entraîner des mesures de représailles de la part de la Russie.

Les implications de cette décision et les éventuelles répercussions de la réponse russe seront suivies de près, car elles pourraient avoir des impacts significatifs sur les relations entre la Russie et l’Union européenne, ainsi que sur la dynamique du conflit en Ukraine.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t