Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Football : Landry Nguemo, l’ex-international camerounais est mort

L’ancien milieu de terrain de l’AS Nancy ou des Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo, s’en est allé. Il est mort au cours d’un accident de voiture, ce jeudi 27 juin 2024 à 38 ans.

Landry Nguemo (38 ans) est décédé dans un accident, sa voiture heurtant un camion, sur la route d’Obala. Une annonce qui a vraiment choqué son ancien coéquipier au sein de la sélection et actuel président de la Fédération Samuel Eto’o.

L’ancien joueur, est bien connu dans le paysage du football français. En effet, il a évolué à l’AS Nancy, aux Girondins de Bordeaux ou encore à l’AS Saint-Étienne. Il a également joué pour le Celtic Glasgow et les clubs turcs de Belediyespor et de Kayserispor avant de mettre fin à sa carrière en Norvège, à Kongsvinger.

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux de 2011 à 2014) : “C’était un très bon joueur, et une belle personne. Avec mon épouse, nous parlions souvent avec Landry et sa femme après les matchs… Je l’avais revu à Nancy lors de mon tutorat de Benoît Pedretti (Francis Gillot s’occupe de la formation des entraîneurs à la Direction Technique Nationale, NDLR), il m’avait dit qu’il voulait passer ses diplômes. J’ai une image qui revient, c’est son but contre Lille, lui qui marquait peu, qui mettait fin à la série d’invincibilité de Vincent Enyeama. J’étais super content après le match, il méritait qu’on parle de lui. C’était le joueur idéal pour un entraîneur. Il est arrivé à Bordeaux avec déjà pas mal de « bouteille », il parlait peu mais bien. Sur le terrain, il était toujours bien placé. Toutes proportions gardées, c’était notre N’Golo Kanté, son activité sur le terrain, sa gentillesse…

Il aurait mérité de gagner la finale de la Coupe de France. Il revenait de blessure, il était remis mais pas prêt. Il n’avait pas eu un mot pour me convaincre de le faire jouer”.

 

Lire aussi : Cet international égyptien est condamné à la prison et exclu du football, la raison !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + cinq =