Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Plusieurs glissements de terrain signalés en Inde 

Les secouristes ont continué à extraire des personnes des décombres mardi après que de multiples glissements de terrain déclenchés par des pluies torrentielles dans le sud de l’Inde ont fait plus de 150 morts.

De nombreuses autres personnes seraient coincées sous les décombres, ont indiqué mardi les autorités. Les opérations de sauvetage étant entravées par le mauvais temps.

Les glissements de terrain ont frappé des villages montagneux du district de Wayanad, dans l’État du Kerala, tôt mardi, et ont détruit de nombreuses maisons et un pont, mais les autorités n’ont pas encore déterminé l’ampleur réelle de la catastrophe.

Les sauveteurs s’efforçaient de sortir les personnes coincées sous la boue et les débris, mais leurs efforts ont été entravés par des routes bloquées et un terrain instable.

Des images télévisées ont montré des secouristes se frayant un chemin à travers la boue et les arbres déracinés pour atteindre les personnes bloquées. Des véhicules emportés sur les routes ont été aperçus coincés dans une rivière en crue.

Les autorités ont mobilisé des hélicoptères pour aider aux efforts de sauvetage et l’armée indienne a été mobilisée pour construire un pont temporaire après que des glissements de terrain ont détruit un pont principal qui reliait la zone touchée.

Pin it on Pinterest
2024 07 30t052210z 451902255 rc2d59a5lidu rtrmadp 3 asia weather india landslide
Les sauveteurs aident les habitants à se déplacer vers un endroit plus sûr après que plusieurs glissements de terrain ont frappé Wayanad, dans l’État méridional du Kerala, en Inde, le 30 juillet 2024. Stringer/Reuters

Dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, le Premier ministre indien Narendra Modi a indiqué qu’il était « bouleversé par les glissements de terrain dans certaines parties de Wayanad », un district vallonné qui fait partie de la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux.

« Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu des proches et mes prières vont aux blessés », a écrit Modi. Il a annoncé une indemnisation de 2 388 dollars aux familles des victimes.

Le département météorologique indien a placé le Kerala en alerte alors que l’État est frappé par des pluies incessantes.

Le Kerala est sujet à de fortes pluies, des inondations et des glissements de terrain. Près de 500 personnes ont été tuées dans l’État en 2018 lors de l’une des pires inondations.

 

Lire aussi : L’Algérie rappelle son ambassadeur en France

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 12 =