La tentative d’assassinat essuyée par Donald Trump le weekend dernier a été commentée massivement sur les réseaux sociaux et Elon Musk participe activement aux discussions. En soutien indéfectible de l’ancien président et candidat aux prochaines élections, le milliardaire a révélé avoir fait aussi l’objet de plus d’une tentative d’assassinat au cours des 8 derniers mois.
Elon Musk en danger comme Donald Trump ?
Sorti miraculeusement avec une blessure à l’oreille, le président Donald Trump a été visé ce samedi 13 juillet 2024 par les coups de feu d’un sniper. Ce qui était clairement une tentative d’assassinat fait parler sur la toile et l’image du candidat républicain poing levé et visage ensanglanté est devenu virale. De nombreux soutiens ont également émergé à l’endroit de celui-ci, dont des messages provenant d’Elon Musk qui n’a pas aussi manqué de rapporter l’évènement à sa personne.
L’image devenue virale de Donald Trump après la tentative d’assassinat
En effet, le milliardaire a révélé dans l’une de ses publications que deux tentatives d’assassinat le visant avaient été déjouées au cours des derniers mois. « Deux personnes (à des occasions différentes) ont déjà essayé de me tuer au cours des 8 derniers mois. Elles ont été arrêtées avec des armes à feu à environ 20 minutes de route du siège de Tesla au Texas », a-t-il écrit en réponse à un message qui l’appelait à se protéger.
L’information est inédite d’autant plus qu’elle n’a jamais été rendue publique avant. Mais même si les sceptiques doutent encore de la véracité de ces déclarations d’Elon Musk, le problème des armes à feu aux États-Unis pourrait lui donner raison.
Le lobby américain des armes à feu et ceux appelant à une régulation s’affrontent en effet depuis sans compromis, mais la violence ne cesse de prendre des proportions inquiétantes. En outre, le milliardaire et patron de X est un personnage plutôt controversé, donc ses détracteurs sont tout aussi nombreux que les admirateurs.
Connu pour son sens de l’humour et de la repartie, Elon Musk n’a d’ailleurs pas hésité à tourner son expérience en dérision. « Il est peut-être temps de construire cette armure métallique volante », a-t-il ajouté en référence à Tony Stark et son costume d’Iron Man dans l’univers Marvel.